Marché de l'art

Fine Art : dernier rempart contre la digitalisation ?

Par Sarah Hugounenq, journaliste - Le 13/03/2019 - Magazine n° 244

Alors que le numérique fait sa révolution dans l’assurance, le Fine Art semble à première vue insensible à cette tendance. L’essor récent du marché de l’art en ligne n’aurait-il donc aucune influence sur la distribution de son assurance ? Enquête sur les mutations du secteur.

© AdobeStock
© AdobeStock

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Reportage

Episeine, mieux vaut prévenir que guérir

Le risque inondation est le principal péril naturel d’île-de-France. Pour le prévenir et inculquer les bons réflexes aux Franciliens, un dispositif comprenant un service gratu...

> Lire la suite

Reportage

Une assurance léonardesque

Des œuvres qui frisent le demi-milliard d’euros, le peintre le plus célèbre et convoité, des prêts hautement diplomatiques, une assurance sur le marché anglais en plein Brexit...

> Lire la suite

Catastrophes naturelles

Vent debout face aux changements climatiques

L’intensification du changement climatique malmène le système d’indemnisation des risques naturels pourtant robuste en France car reposant sur un partenariat public-privé. Les...

> Lire la suite