Dépêches

Taux de rendement — 17/01/2018

Le taux du fonds garanti en euros du contrat Afer 2017 est annoncé à 2,40%


(AOF) - Afer (Association Française d’Epargne et de Retraite) confirme ses performances à la baisse pour le taux du fonds garanti en euros de son contrat pour l’année 2017. De 
2,65% en 2016, son taux passe à 2,40%. Un taux qui reste tout de même dans la moyenne haute du marché.

Sensible aux recommandations du régulateur, l'Afer a par ailleurs doté une réserve, la PPB, à hauteur de 0,25%. Ce taux se situe parmi les tout meilleurs du marché́ et se démarque de la tendance globale à la baisse de la rémunération de l'assurance vie, a souligné Afer.

" Ce taux représente une performance remarquable dans le contexte économique et financier de l'assurance vie. L'Afer consolide une nouvelle fois la rémunération de l'épargne de ses adhérents. Ce taux témoigne de la qualité de la gestion financière de son partenaire Aviva Investors. Il est servi à tous les adhérents, quelle que soit leur ancienneté ou la répartition de leur épargne " a déclaré Gérard Bekerman, président de l'Afer.

Autre motif de satisfaction, les supports en unités de compte enregistrent également une avancée notable. Ils dépassent pour la première fois cette année les 10 milliards d'euros d'encours et confirment une tendance à l'œuvre depuis plusieurs années en faveur de ces placements.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance