Dépêches

Taux de rendement — 17/01/2018

La MIF affiche un taux de rendement de 2,50 % net en 2017


(AOF) - Dans un contexte de taux obligataires bas, la MIF, l’assureur-vie mutualiste, affiche un taux de rendement 2017 de 2,50 % net, contre 2,60% l’an passé. L'assureur explique qu'avec un taux de rendement de 2,50 % net servi en 2017, il figure encore parmi les références de la profession. En atteste également sa solidité dans le temps : sur les cinq dernières années, c'est au final une performance cumulée de 16,94 % que la MIF aura délivrée à ses adhérents.

Ce repli conduit l'assureur à sécuriser les rendements futurs de ses adhérents en renforçant la provision pour participation aux excédents (PPE), qui " représente fin 2016 près de 2,92% de l'encours des produits d'épargne ".

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance