Dépêches

Communication externe — 18/01/2018

La mutuelle « Intérimaires Santé » baisse ses tarifs en 2018 et propose de nouvelles garanties


(AOF) - En 2018, la mutuelle « Intérimaires Santé », qui couvre plus de 800.000 salariés intérimaires, améliore les garanties dont ils bénéficient tout en abaissant leur cotisation à 5,99 centimes d'euros par heure travaillée contre 7,20 centimes d’euros en 2017. Cela représente une cotisation de 9 euros par mois pour un intérimaire travaillant à temps plein. Un tarif « attractif », selon la mutuelle, grâce à la prise en charge de 50% par l'employeur.

Après deux ans de fonctionnement, le régime frais de santé des intérimaires, construit par les partenaires sociaux de la branche du travail temporaire, voit également ses garanties et services renforcés.

Depuis le 1er janvier 2018, les salariés intérimaires bénéficient de plusieurs avantages dont l'offre " zéro reste à charge " sur les verres de lunettes, dans le réseau d'opticiens Itelis, l'amélioration de la prise en charge des lentilles (avec un forfait annuel de 110 euros qui s'ajoute aux remboursements de la Sécurité Sociale et la prise en charge des lentilles non remboursées par la sécurité sociale), la prise en charge de la chirurgie des yeux (avec un forfait annuel de 400 euros par œil et par an).

A cela s'ajoutent, l'amélioration de la prise en charge des prothèses auditives (avec le remboursement qui passe à 500 euros par oreille et par an), la prise en charge de la médecine douce, avec un forfait de 25 euros par séance, pour deux séances par an, pour les consultations chez des ostéopathes, des chiropracteurs ou des étiopathes et l'amélioration de la prise en charge des prothèses dentaires remboursées par la sécurité sociale, avec un remboursement de 258 euros pour une couronne.

Pour finir, les salariés intérimaires bénéficieront du maintien gratuit, sans cotisation, de la couverture entre les missions, jusqu'à deux mois, voire sept mois pour ceux qui bénéficient d'une allocation chômage et la possibilité de souscrire à des options pour protéger les proches ou pour être encore mieux couvert.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance