Dépêches
Lancement de service — 18/01/2018
Aviva France propose 10 semaines de congés de parentalité à ses salariés
(AOF) - Aviva France renforce son engagement en matière de diversité et d’égalité professionnelle avec la mise en place d’un congé de parentalité unique de 10 semaines pour le parent conjoint. Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale du groupe Aviva plc qui devient ainsi la première entreprise au monde à proposer un congé de parentalité aussi long sur une zone géographique aussi large puisque la France, le Royaume-Uni, le Canada, Singapour et l’Irlande sont concernées.
Le congé de parentalité est destiné au parent partenaire, salarié(e) d'Aviva France et s'applique à l'ensemble des collaborateurs et collaboratrices indépendamment de leur genre, de leur orientation sexuelle, en cas de naissance ou d'adoption.
Le salarié bénéficiera, pendant cette période, des mêmes droits qu'en situation de travail effectif en termes de rémunération, congés, RTT, ancienneté et protection sociale, une première mondiale sur une durée aussi importante.
" En France, alors que la durée légale du congé de paternité est de 14 jours, le congé de parentalité est quant à lui inexistant. En instaurant ce congé de parentalité, nous avons souhaité promouvoir l'égalité professionnelle en supprimant les barrières inconscientes qui peuvent se manifester au moment d'une embauche ou d'une promotion et qui peuvent discriminer les femmes, qui pourraient s'absenter en raison d'un congé maternité ", commente Anne-Sophie Curet, Chief People Officer d'Aviva France.
" C'est une démarche innovante et audacieuse qui contribuera à attirer de nouveaux talents et à tirer le meilleur de la diversité des talents d'Aviva au service de la réussite de nos ambitions de croissance ", ajoute Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France.