Dépêches

Communication externe — 18/01/2018

La Mondiale a émis 710 millions de dollars de dette subordonnée


(AOF) - Après un placement privé de 400 millions de dollars le 19 décembre 2017, La Mondiale a réalisé un placement public de 310 millions de dollars le 12 janvier 2018. Ces opérations ont conduit à l'émission de deux titres subordonnés remboursables (TSR) d'une maturité de 30 ans, remboursables au gré de l'émetteur dès la 10e année. Le placement privé a été réalisé en Asie, le placement public a été souscrit principalement par des investisseurs européens, tant institutionnels que banques privées.

Le taux de chaque émission est de 4,80% ce qui représente, après couverture de change, un taux d'intérêt en euros de 2,57% pour un nominal global de 594 millions d'euros.Dans son communiqué, SGAM AG2R La Mondiale souligne avoir tiré parti d'excellentes conditions de marché pour sécuriser la gestion globale de ses dettes.

Ces opérations s'inscrivent aussi, en complément des émissions de certificats mutualistes, dans le programme de renforcement continu de la solvabilité de SGAM AG2R La Mondiale et de la solidité financière du groupe. Elles confirment sa flexibilité financière et son attractivité auprès des investisseurs, aussi bien en Europe qu'en Asie. 

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance