Dépêches

Taux de rendement — 19/01/2018

Avec 2,40%, la Macsf affiche un taux stable pour les fonds en euros de ses contrats d’assurance-vie


(AOF) - La MACSF a enregistré, en 2017, un taux de rendement net de 2,40% pour les fonds en euros de ses contrats RES et RES fonds de pension. Un chiffre stable par rapport à 2016, a indiqué la mutuelle d'assurances du corps de santé français.

" Le taux de rendement des actifs est passé de 3,31% à 3,15% en raison d'une moindre rentabilité de -0,31% du compartiment obligataire, compensée partiellement par une contribution positive du compartiment actions pour +0,15%. Sur ce taux de 3,15%, la Macsf a fait le choix de mettre en provision 0,25% en dotant la provision pour participation aux bénéfices (PPB). Cette PPB représente aujourd'hui 2,10% des encours, soit 430 millions d'euros pour le cumul des deux fonds euros RES et RES Fonds de Pension (dont 410 millions d'euros pour le seul fonds euros RES) ", souligne Guillaume Rosenwald, directeur général de la Macsf épargne retraite.

" La PPB permettra d'assurer aux épargnants sur le long terme un niveau de rémunération durablement satisfaisant par rapport au marché. Il est également important de rappeler que la MACSF a pour politique de distribuer la même performance à tous ses adhérents, anciens comme nouveaux ", conclut-il.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance