Dépêches

Communication externe — 19/01/2018

Le fonds viager Certivia dépasse son objectif à mi-parcours


(AOF) - Avec un patrimoine acquis de près de 250 biens, Certivia, un fonds institutionnel dédié au viager lancé il y a 3 ans confirme ses ambitions et sa forte vocation sociétale en dépassant son objectif à mi-parcours. En effet, les crédirentiers ayant à ce jour cédé leur bien en viager à Certivia ont sensiblement amélioré leurs conditions de vie tout en se maintenant dans leur logement, assure ce fonds crée par la Caisse des Dépôts, CNP Assurances, AG2R La Mondiale, Uneo, Suravenir, la MAIF, Groupama, la Macif, le groupe Crédit Mutuel Nord Europe, l'Ircantec et ACM.

Les crédirentiers  ont reçu, en moyenne, un bouquet de 80 000 euros au moment de la vente et perçoivent une rente mensuelle de 1 000 euros, soit une augmentation de leurs revenus de plus de 50%.

L'impact social de cette action est significatif comme en témoignent les motivations recueillies auprès des crédirentiers ayant fait confiance à Certivia.

Pour 45% des avis exprimés à Certivia, il s'agit de faire face à une situation de précarité actuelle ou à venir et/ou de protéger le conjoint.

Pour 24% des crédirentiers, Certivia leur permet d'effectuer des donations de leur vivant à leurs proches. Enfin, 25% des crédirentiers déclarent vendre à Certivia afin d'améliorer leur quotidien et profiter de leur retraite, tandis que 6% le font avec pour objectif d'adapter et de rénover leur logement.

Le fonds institutionnel dédié au viager confirme ainsi son implication à vocation sociale et accroit son ambition puisque le fonds vise désormais 450 biens d'ici septembre 2019, un objectif supérieur aux 400 acquisitions prévues initialement. Certivia démontre ainsi clairement la pertinence de son modèle novateur qui s'inscrit pleinement dans la mouvance de la finance responsable et solidaire.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance