Dépêches

Taux de rendement — 22/01/2018

Des rendements 2017 en hausse pour les contrats SMAvie


(AOF) - Dans un environnement marqué par la faiblesse des taux, SMAvie est parvenu à dégager en 2017 des rendements en progression. SMAvie conseille, depuis plusieurs années, à ses sociétaires d’investir une part raisonnable de leur épargne en actions après avoir évalué avec eux leur profil d’investisseur. Cette stratégie a, une fois de plus, été gagnante en 2017 grâce à la bonne performance des unités de compte et le bon niveau de rendement du fonds en euros, en hausse en 2017.

En associant ainsi de façon raisonnable 80 % du support en euros de Batiretraite MultiCompte et 20 % de l'unité de compte Bati Actions Investissement, les sociétaires SMAvie ont obtenu un rendement de 3,54 % en 2017.

SMAvie détaille les taux 2017 de frais prélevés sur l'épargne gérée et bruts de prélèvements fiscaux et sociaux.

Le support en euros du contrat d'assurance vie multisupport Batiretraite MultiCompte a dégagé un taux de 2,61%, soit une hausse de 0,21 point sur un an.

De son coté, le contrat d'assurance vie monosupport en euros Batiretraite 2 a affiché un taux de 2,21%, soit une hausse de 0,16 point sur un an.

Le support en euros du contrat d'épargne retraite supplémentaire Madelin Batiretraite Multicompte Initiative a, lui, servi un taux de 2,21%, soit une hausse de 0,21 points sur un an.

Pour finir, le support en euros du contrat d'épargne retraite supplémentaire Batiretraite PERP a enregistré un taux de 2%, stable par rapport à 2016.

Les rendements 2017 s'accompagnent une nouvelle fois d'un renforcement des provisions de SMAvie. Sa PPE (provision pour participation aux excédents) devrait encore progresser par rapport à fin 2016.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance