Dépêches

Communication externe — 22/01/2018

La MAE a organisé la quatrième édition de la Semaine nationale de prévention à l’école


(AOF) - Créée en 2015 par le spécialiste de l’assurance scolaire, MAE, la Semaine nationale de prévention à l’école s'est déroulée pour la quatrième fois consécutive la troisième semaine de janvier, soit du lundi 15 au vendredi 19. Ce programme d’envergure nationale a pour but de sensibiliser les élèves de la maternelle à la 6ème aux accidents de la vie courante et aux gestes qui sauvent. Pendant une semaine, les militants MAE et les enseignants assureront près de 6 800 actions de prévention dans les établissements scolaires, partout en France, soit environ 158 000 élèves sensibilisés.

Grâce au support animé et interactif " Le Club des Super-Héros " créé par la MAE, les élèves sont placés dans des situations de la vie quotidienne comportant des risques domestiques. Dans la cuisine, la chambre, le jardin..., ils sont invités à identifier et à réagir aux dangers potentiels existants.

L'outil pédagogique comprend trois niveaux d'apprentissage selon l'âge des élèves et autant étapes sont à prévoir. D'une part, un temps d'introduction où l'intervenant raconte une histoire est attendu. D'autre part, un jeu collectif sur un module interactif sera mis en place. Pour finir, un temps d'expression orale est prévu pour permettre aux enfants de partager ce qu'ils ont appris.

L'objectif ? Les accidents de la vie courante étant la première cause de décès chez les enfants de un à quatre ans, il est important, pour l'assurance, d'apprendre aux enfants à identifier les situations à risque, à s'en protéger et à agir de manière adaptée pour alerter et porter secours.

Selon l'assureur scolaire et extrascolaire, moins d'un Français sur dix connait les gestes de premiers secours. C'est la raison pour laquelle l'assurance s'engage pour cette cause d'utilité publique.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance