Dépêches

Communication externe — 23/01/2018

Corsair Capital acquiert l'éditeur de logiciels RGI


(AOF) - Corsair Capital, société de capital-investissement axée sur l'industrie des services financiers, a annoncé l'acquisition du groupe RGI, un des principaux fournisseurs de solutions progicielles dédiées au secteur de l'assurance. Cette transaction comprend la vente par Ardian, société d'investissement privé indépendante, de la totalité de son investissement dans la société

Selon les termes de l'acquisition, l'équipe dirigeante du groupe RGI a réinvesti une part importante de ses capitaux propres auprès du nouvel actionnaire et la propriété de RGI est étendue à d'autres membres de l'équipe de direction.

Cet investissement souligne l'engagement de Corsair Capital dans le secteur des technologies de l'assurance, un marché en pleine croissance, selon le communiqué. RGI offre aux assureurs une offre complète et modulaire qui couvre l'ensemble des processus métiers : administration des contrats, gestion des sinistres, analyse de portefeuilles, gestion des réseaux, vente en B2B2C et le reporting.

"Nous pensons que le secteur de l'Assurance a de plus en plus besoin de solutions dédiées à haute valeur ajoutée afin d'aider les assureurs à moderniser et digitaliser l'industrie. L'offre complète et modulaire du groupe RGI a été largement reconnue par les clients et par les professionnels du secteur comme une solution de premier plan sur le marché assurantiel. Nous sommes impatients de travailler main dans la main avec la direction afin de développer et d'élargir les opportunités commerciales de RGI à l'international grâce à notre investissement stratégique sur le long terme ", déclare Raja Hadji-Touma, directeur général de Corsair Capital.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance