Dépêches

Communication externe — 23/01/2018

La Ferma encourage les entreprises à investir dans la gestion des risques


(AOF) - La fédération européenne des associations de risk-management (Ferma) invite cette année l'Union européenne à inciter les organisations européennes à adopter des structures de gestion des risques plus professionnelles pour faire face aux risques liés au changement climatique, conformément aux conclusions du rapport mondial sur les risques.

Les responsables européens de la gestion des risques partagent les priorités exprimées dans le rapport mondial sur les risques publié le 17 janvier dernier, sur la menace que représentent pour l'environnement les événements environnementaux extrêmes, l'échec potentiel de l'adaptation au changement climatique et les cyber risques.

" Dans le cadre de la révision de la stratégie de l'UE sur l'adaptation au changement climatique, qui devrait être achevée d'ici la fin de l'année, nous travaillons beaucoup pour reconnaître les avantages de l'intégration d'une structure professionnelle de gestion des risques au sein des organisations européennes ", a déclaré le président de Ferma, Jo Willaert.

" Le rapport indique que les cyberattaques contre les entreprises ont presque doublé en cinq ans et qu'il existe un écart important de protection entre les pertes économiques et les pertes assurées. Une bonne gestion des cyber risques est essentielle pour que les organisations puissent identifier et quantifier leurs risques numériques " a-t-il ajouté.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance