Dépêches

Etude et baromètre — 25/01/2018

D’ici 5 ans, près de la moitié des PME françaises souscriront à leur assurance en ligne, selon PwC


(AOF) - Selon le cabinet d’audit, PwC, d’ici les cinq prochaines années, 41% des dirigeants de petites et moyennes entreprises françaises souscriront à une assurance en ligne contre 16% aujourd’hui. Parmi les avantages, par ordre d’attente des répondants, sont cités une facilité de compréhension des produits, une approche globale des risques couverts, un avis indépendant et enfin, une meilleure compréhension des besoins.

Néanmoins, au-delà de toutes les perspectives rendues possibles grâce au numérique, " la dimension humaine reste au cœur de la relation client. En permettant de faciliter certaines demandes à faible valeur ajoutée, le numérique doit ainsi renforcer la relation humaine assuré-assureur ", ajoute Pauline Adam-Kalfon, directrice chez PwC spécialiste du secteur de l'assurance.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance