Dépêches

Stratégie — 25/01/2018

XL lance une branche d’assurance risque politique et risque crédit en France


(AOF) - XL Catlin ouvre en France une nouvelle branche d'assurance spécialisée dans le risque politique et le risque de crédit en France. Eric Zandvliet est nommé directeur de cette dernière après avoir été souscripteur sénior, Risque politique et Risque de crédit à Londres depuis 2014.

Eric Zandvliet a plus de vingt ans d'expérience en analyse et en souscription du risque politique. Il a rejoint le groupe à Londres en 2002 en tant qu'analyste économique et politique, avant de devenir souscripteur, Risque politique et Risque de crédit deux ans plus tard. Il a ensuite rejoint Starr Underwriting Agencies en 2009 en qualité de souscripteur senior et directeur de l'analyse de risque.

" L'assurance du risque politique est un outil indispensable pour minimiser l'impact de la menace que représente l'instabilité politique, en particulier dans l'environnement géopolitique actuel. Le parcours international d'Eric, ainsi que son expérience en souscription, en font un expert de choix pour accompagner nos clients et nos courtiers français. Je me réjouis, par ailleurs, que nous ayons pu trouver le parfait candidat pour ce poste en interne ", ajoute Dan Riordan, responsable de l'activité PRCB chez XL Catlin.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance