Dépêches

Communication financière — 29/01/2018

Allianz Suisse acquiert DAS Suisse auprès de l'allemand Ergo


(AOF) - Le groupe Allianz a décidé de racheter au groupe d'assurance allemand Ergo sa filiale de protection juridique en Suisse, la DAS Suisse, et les portefeuilles de protection juridique de la DAS au Luxembourg et en Slovaquie. Cette acquisition permettra à Allianz Suisse de renforcer sa compétitivité et de se positionner parmi les trois leaders suisses de la protection juridique. Avec un volume de primes d'environ 550 millions de francs suisses et un taux de croissance de 5,3% rien qu'en 2016, les assurances de protection juridique représentent un marché très attractif en Suisse, selon Allianz.

L'acquisition de la DAS Suisse vient étayer les ambitions de croissance d'Allianz Suisse qui, au travers de sa filiale CAP, sera appelée à jouer un rôle de premier plan dans la protection juridique.

Exploiter les opportunités de croissance

" Le but de cette fusion est d'exploiter les opportunités de croissance dans le secteur non-vie et de renforcer notre position concurrentielle. Cela nous permettra de créer les meilleures conditions pour nos clients et de nous placer dans une excellente position sur ce marché en pleine croissance ", déclare le PDG, Severin Moser.

Les affaires de protection juridique d'Ergo en Slovaquie seront, quant à elles, reprises par la filiale d'Allianz en Slovaquie et le portefeuille de la DAS Luxembourg sera, lui, cédé à la filiale Allianz Benelux au Luxembourg dans le cadre de la transaction, sous réserve des modalités convenues.

Le chiffre d'affaires cumulé des trois filiales Ergo s'élève à 38 millions d'euros en 2016. La transaction qui devrait être finalisée début avril, reste néanmoins soumise à l'approbation des autorités réglementaires. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de cette transaction.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance