Dépêches

Communication financière — 29/01/2018

Le FGDR a signé une ligne de crédit renouvelable de 1,4 milliard d'euros


(AOF) - Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) a signé une ligne de crédit renouvelable de 1,4 milliard d'euros à échéance janvier 2019 avec deux options d'extension d'un an. Le fonds se met ainsi en mesure de disposer, dès 2018, d'un volume de ressources disponibles de plus de 5 milliards d'euros, soit 0,5% des dépôts bancaires couverts en France par sa garantie. Ce montant s'inscrit dans les objectifs assignés pour 2024 par la réglementation européenne en matière de ressources des fonds de garantie des dépôts.

Grâce à cette ligne de crédit, le FGDR est également l'un des premiers assureurs-dépôts à s'aligner sur les recommandations de l'Autorité bancaire européenne en matière de ressources financières disponibles. Le FGDR montre ainsi son engagement à concourir activement aux objectifs de l'Union bancaire définis en 2014 par la Directive européenne DGSD 2.


Le FGDR a reçu le soutien de sept banques françaises sous forme de " club deal " pour conclure avec succès cette opération. BNP Paribas est intervenue en tant qu'agent de la documentation. Crédit Agricole Corporate and Investment Bank a été désignée comme agent du crédit.


2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance