Dépêches

Communication financière — 30/01/2018

CNP Assurances prend le contrôle de deux AssurTech, iSalud en Espagne et Azimut en France


(AOF) - CNP Assurances a pris le contrôle de deux AssurTech spécialisées dans le marketing digital et la distribution directe de solutions de santé individuelle et de prévoyance : iSalud en Espagne et Azimut en France. Le premier assureur à la personne en France a investi près de 40 millions d'euros. Le 19 janvier, CNP Assurances a finalisé la transaction lui permettant de prendre une participation majoritaire dans le capital d'Azimut, courtier digital d'assurance innovant spécialisé dans la prévoyance et la santé individuelle.

Avec cet investissement d'environ 10 millions d'euros, CNP Assurances détiendra 70% du capital ; ce montant permettra également de renforcer la capacité financière de développement de cette AssurTech française. Une part du capital reste détenue par les principaux fondateurs et dirigeants, en particulier Guillaume Vermeulen qui conserve son rôle de président de la société, fortement engagé dans la croissance d'Azimut.

Le 29 janvier dernier, CNP Partners, la filiale espagnole de CNP Assurances, a finalisé la transaction lui permettant de prendre une participation majoritaire dans le capital d'iSalud, comparateur et intermédiaire d'assurance spécialisé dans l'assurance santé individuelle en Espagne.

Avec cet investissement d'environ 30 millions d'euros, l'assureur français atteindra progressivement 60 % du capital d'ici le début de l'année 2019 ; ce montant permettra également de renforcer la capacité de développement de cette AssurTech espagnole. Une part du capital reste détenue par ses principaux fondateurs et en particulier par Albert Castells et Jose López qui demeurent co-dirigeants, fortement engagés dans la croissance d'iSalud.

En 2017, l'AssurTech a conquis plus de 30 000 nouveaux clients et gérait un portefeuille de 90 000 contrats, générant environ 7 millions d'euros de revenus.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance