Dépêches

Communication externe — 30/01/2018

Natixis Assurances met un chatbot à la disposition de ses collaborateurs


(AOF) - Dans le contexte du fort développement de ses activités, Natixis Assurances met à la disposition de ses collaborateurs du métier assurances de personnes un robot logiciel. Ce chatbot baptisé Anna les aide dans leurs recherches documentaires. Anna les accompagne en effet dans les réponses qu'ils apportent à leurs clients ou au " back-offices " des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne. Après un apprentissage pilote de deux mois, Anna est maintenant déployée au sein des centres d'expertise et de relation client. Les collaborateurs l'interrogent via Skype depuis leurs postes de travail.

Ce chatbot améliore l'expérience collaborateur et optimise le temps de réponse client, selon l'assureur. En effet, les tests menés ont montré des gains de temps de 40% en moyenne sur deux journées d'observation.

Anna fournit aux collaborateurs la sécurisation nécessaire aux réponses qu'ils apportent aux clients et aux réseaux du groupe BPCE, dans un contexte d'exigence accru de la conformité et des évolutions règlementaires et fiscales.

Cependant assure Natixis Assurances, les recherches indispensables pour cette sécurisation peuvent être consommatrices de temps, et leur complexité oblige parfois les collaborateurs à recourir à des experts, créant ainsi une source de délai supplémentaire.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance