Dépêches

Communication financière — 31/01/2018

April anticipe un résultat opérationnel courant en hausse de près de 4% en 2017


(AOF) - Le groupe April a enregistré, pour l'exercice 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 928,4 millions d'euros, en croissance de 7,8 %. A périmètre et taux de change constants, il a augmenté de 7,1 % par rapport à l'année 2016. Les commissions de courtage, en hausse de 4,0 % à 511,5 millions d'euros, ainsi que les primes d'assurance, en progression de 11,1 % à 416,9 millions d'euros, affichent une croissance en ligne avec les attentes du groupe de services en assurance.

Le proforma intègre des variations nettes de périmètre positifs pour + 7,8 millions d'euros, correspondant principalement à l'intégration de Bamado en juillet 2016 et de Public Broker en mai 2017, qui contribuent à la branche Santé-Prévoyance, ainsi que de Pont Grup en octobre 2017, qui contribue à la branche Dommage.

Au terme des neuf premiers mois de l'année, April avait relevé son objectif de résultat opérationnel courant et visait une croissance pour l'année 2017 comprise entre 1 % et 4 %. Au vu de la solidité des performances et de l'efficacité des actions de réduction des foyers de perte, le résultat opérationnel courant est attendue dans le haut de la fourchette indiquée.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance