Dépêches

Communication financière — 31/01/2018

Résultats 2017 positifs pour la mutuelle MGC


(AOF) - Nouvelles adhésions, satisfaction des adhérents et maintien de sa position de leader chez les cheminots… la mutuelle MGC se félicite de présenter des résultats 2017 positifs dans un contexte concurrentiel et règlementaire important.

Avec 12 000 nouvelles adhésions dont 4 000 adhésions de personnes rattachées à la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel SNCF (CPRP) et 8 000 adhésions de personnes rattachées à un autre régime, la mutuelle MGC a renforcé le recrutement de ses adhérents. En effet, au 31 décembre 2017, elle comptait 159 700 adhérents (dont 156 000 aux produits santé de la MGC) et plus de 264 000 personnes protégées.

La mutuelle MGC maintient également sa position de première mutuelle de cheminots avec 166 000 bénéficiaires cheminots dont 56 200 agents SNCF, soit 43 % des agents actifs au statut. Essentiellement liée au monde cheminot depuis son origine, la mutuelle MGC affirme, dans un communiqué, "continuer de tisser des liens forts avec la SNCF".

Pour finir, l'enquête de satisfaction annuelle, menée auprès de 800 adhérents de la mutuelle MGC en novembre 2017, révèle que la satisfaction augmente de 2 points avec 89% d'adhérents satisfaits. L'enquête témoigne aussi de la confiance des adhérents puisque 91% d'entre eux recommandent la mutuelle MGC et 95% souhaitent renouveler leur contrat.

" Notre démarche mutualiste dans laquelle l'humain est au centre de nos priorités est une force dans ce contexte concurrentiel. Ces résultats nous encouragent à continuer nos efforts pour innover et apporter des services durables et pragmatiques à nos adhérents ", explique Géry Branquart, président de la mutuelle MGC.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance