Dépêches

Communication externe — 31/01/2018

La Macif et Unis-Cité présentent leur programme de service civique


(AOF) - La Macif, en partenariat avec Unis-Cité ont présenté leur programme de service civique. Celui-ci s'adresse à 100 jeunes volontaires de 16 à 25 ans (jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap) qui souhaitent concrétiser un engagement "utile / solidaire" pour une durée de 6 mois. L'assurance et l'association précisent dans un communiqué que les diplômes et les qualifications ne sont pas requis, " seule la motivation compte ". L'objectif est de favoriser l'engagement citoyen de la jeunesse en développant des actions solidaires, d'intérêt général et de proximité sur des territoires.

" Nous sommes très heureux de lancer ce grand programme de service civique avec Unis-Cité. Il vient en réponse à deux objectifs liés à des enjeux sociétaux majeurs : promouvoir l'engagement solidaire des citoyens dans les territoires et faciliter l'insertion citoyenne et professionnelle de la jeunesse. A travers ce programme, la Macif souhaite accompagner les jeunes dans leurs parcours de vie et favoriser leur émancipation et leur confiance en eux ", précise Alain Montarant, président du groupe Macif.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance