Dépêches

Communication externe — 31/01/2018

Generali investit dans l'Intelligence Artificielle pour offrir un meilleur service à ses clients


(AOF) - Generali a signé un accord avec Expert System qui prévoit d'intégrer une solution d'Intelligence Artificielle dans les processus de travail de sa filiale espagnole, lors du premier trimestre 2018. La compagnie d'assurance a choisi d'utiliser la technologie Cogito d'Expert System pour classer de grands volumes d'informations non structurées grâce à l'informatique cognitive. Ce processus permettra ainsi à Generali d'offrir un meilleur service à ses clients en accélérant toute la partie traitement des activités quotidiennes de la compagnie d'assurance.

Durant la première phase du projet, près d'un million d'emails seront automatiquement classés par thème afin d'améliorer l'efficacité et la vitesse de traitement des déclarations de manière significative mais également pour générer des économies. Le plan prévoit également d'étendre l'application de la technologie cognitive à d'autres domaines métiers.

Une fois que les critères opérationnels sont mis en place, le logiciel est conçu pour fonctionner de manière autonome et sans faille 24h/24 et 365j/365. Un gain de temps et des réductions de coûts pour Generali.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance