Dépêches

Lancement de service — 01/02/2018

La Banque Postale propose une garantie revente immobilière à ses clients pour mieux les protéger


(AOF) - Afin de couvrir la perte financière subie en cas de revente précipitée d'un bien immobilier suite à un événement imprévu ou un accident de la vie, la Banque Postale propose, depuis la rentrée, une garantie revente immobilière gratuite au sein de son offre d'assurance habitation pour ses clients occupants le logement et détenteurs d'un crédit immobilier de la Banque Postale.

Cette garantie est désormais systématiquement incluse dans les contrats d'assurance habitation pour les clients détenteurs de crédit immobilier et occupants le logement. Elle indemnise l'assuré à hauteur de 20 000 euros dans la limite de 10% du prix d'achat du bien en cas de revente précipitée due à un événement imprévu.

La Banque Postale intègre, pour ses assurés, une large liste d'événements déclencheurs de la garantie revente parmi lesquels le divorce ou la séparation définitive du couple ou encore la mutation professionnelle à l'initiative de l'employeur.

" La garantie revente immobilière proposée par la Banque Postale, banque et citoyenne, protège nos clients des risques de fluctuation du marché immobilier. Ce service va bien au-delà des pratiques assurantielles du marché : il est gratuit pour nos clients, avec une garantie qui s'active dans de nombreux moments de vie comme une séparation, un licenciement, une mutation, etc. Nous le déployons massivement puisqu'il équipera nos futurs clients bien sûr, mais aussi tous ceux qui sont déjà dans notre portefeuille, soit plusieurs centaines de milliers de clients ", a souligné Catherine Charrier-Leflaive, directrice de la banque de détail et de l'assurance de la Banque Postale.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance