Dépêches

Taux de rendement — 01/02/2018

Altaprofits affiche des taux compris entre 2% et 2,8% pour les fonds euros de ses contrats vie gérés par Suravenir


(AOF) - Altaprofits, spécialiste de l'épargne vie en ligne, a dévoilé les taux de rendement 2017 des fonds en euros de ses contrats gérés par l'assureur Suravenir, filiale d'assurance vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa. Pour les contrats d'assurance-vie Digital Vie, et Digital Capi les taux de rendements des fonds Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités ont respectivement enregistré 2% en 2017 contre 2,30% en 2016 et 2,80% en 2017 contre 3,10% l'année précédente. Par ailleurs, l'assureur précise, dans son communiqué, que +0,75% est le taux minimum garanti en 2018.

" À nouveau, ces performances se situent dans le haut des meilleurs rendements 2017 et largement au-dessus des estimations du rendement moyen du marché (1,50 % environ); cette régularité dans l'excellence met en lumière la qualité des gestionnaires de Suravenir ", indique François Leneveu, cofondateur et président du Directoire d'Altaprofits.

" Ces résultats doivent faire réfléchir les épargnants qui perdent chaque jour de l'argent avec leur livret ou avec les excédents de liquidités qui dorment sur leur compte à vue ; le fait qu'il n'y ait pas de frais d'entrée sur les contrats Altaprofits et avec l'instauration de la Flat Tax, il n'y a pas d'hésitation à avoir, les liquidités sont mieux rémunérées en assurance vie ", conclut François Leneveu.


2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance