Dépêches

Communication externe — 02/02/2018

Aviva et la Maif s'engagent auprès de Eiffel Investment Group pour le fonds Prêtons Ensemble II


(AOF) - Fort du succès du premier fonds Prêtons Ensemble, la société de gestion française Eiffel Investment Group, soutenue par Aviva France et la Maif, a annoncé le lancement du fonds Prêtons Ensemble II orienté ver l'Europe. L'objectif est de porter ainsi sa capacité d'intervention sur les plateformes de digital lending à 400 millions d'euros d'ici 2019. La société de gestion continuera à accompagner la croissance rapide du marché du digital lending aux côtés des meilleures platefromes européennes.

L'augmentation de la taille du programme permettra également une diversification à travers davantage de plateformes, afin de bien répartir les risques et de saisir de nouvelles opportunités d'investissement.

Lancé en 2016 avec 100 millions d'euros apportés par Aviva France, AG2R La Mondiale, MGEN et Klesia, le premier fonds Prêtons Ensemble avait déjà investi plus de 75 millions d'euros. En totalité, ce sont environ 10 000 prêts à des PME que le fonds a financés, à travers 25 plateformes de digital lending opérant dans dix pays européens.

" La Maif est une entreprise citoyenne et engagée depuis sa création ; à ce titre, le fonds Prêtons Ensemble II s'inscrit parfaitement dans son objectif de financement des PME, avec une approche innovante et utile socialement ", commente Sophie Elkrief, directrice des investissements de la Maif.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance