Dépêches

Communication externe — 05/02/2018

Humanis et Siaci Saint Honoré rejoignent l'association EpE


(AOF) - L'association Entreprises pour l'environnement (Epe) a accueilli Humanis, le groupe spécialisé dans la protection sociale, et Siaci Saint Honoré, le courtier français spécialisé en assurances de biens et de personnes. EpE rassemble une quarantaine de grandes entreprises qui partagent la vision de l'environnement comme source de progrès et d'opportunités et travaillent ensemble à mieux le prendre en compte dans leurs stratégies et leur gestion courante.

En accord avec les principes du Pacte Mondial des Nations Unies et ses propres valeurs, Humanis entend, par cette adhésion, promouvoir une politique de développement durable " ambitieuse ", engagée et ouverte au partage et ce, afin de mettre en œuvre un modèle performant et innovant de protection sociale. Cette politique se décline autour de quatre orientations qui comprennent par exemple une vigilance quant à l'environnement écologique ou encore le respect de l'éthique et de la transparence.

Du coté du courtier, en tant qu'acteur majeur de la protection des biens et des personnes, l'adhésion s'explique par la volonté des dirigeants du groupe d'intégrer "plus largement" les préoccupations sociales et environnementales dans leurs décisions et activités. Pour cela, ils ont défini cinq principes qui traduisent leurs convictions et engagements comme par exemple celui d'agir pour la santé et le bien-être au travail ou encore la maitrise de leur empreinte environnementale.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance