Dépêches

Communication externe — 06/02/2018

En partenariat avec Bâloise Assurances Luxembourg S.A, CBien se déploie au Luxembourg


(AOF) - Après une levée de fonds de 8 millions d'euros et un accompagnement au sein de l'accélérateur Insurtech Startupbootcamp à Londres l'année dernière, la plateforme de gestion d'objets personnels CBien poursuit son développement hors des frontières de l'Hexagone. En croissance constante, aussi bien en termes d'innovation que de succès commerciaux, CBien annonce le lancement de sa plateforme au Luxembourg et déploie en parallèle un partenariat avec Bâloise Assurances Luxembourg S.A, un des principaux acteurs du marché de l'assurance luxembourgeoise.

La plateforme permet à l'utilisateur de faire gratuitement l'inventaire de ses projets personnels. Il dispose ainsi d'une visibilité globale de son patrimoine et peut adapter son contrat d'assurance habitation en conséquence.

Lors d'une déclaration de sinistre - et grâce à un chatbot intégré à l'application CBien - l'assuré peut ainsi envoyer " d'un simple clic " l'ensemble des preuves et justificatifs nécessaires à son assureur.

Si cette fonctionnalité est pour l'instant réservée aux assurés de Bâloise Luxembourg S.A., les services Premium (téléchargement en illimité de l'inventaire, ajout d'objet sans limite de nombre, jusqu'à 2000 documents enregistrés, etc…) sont également disponibles gratuitement pour tous les résidents du Grand-Duché, sous réserve de fournir les informations nécessaires pour être recontacté par Bâloise Assurances Luxembourg S.A.

" Nous sommes ravis d'être le partenaire exclusif de CBien pour son lancement au Luxembourg. Son succès sur le marché français nous laisse entrevoir de belles perspectives au Grand-Duché. Ce partenariat illustre la priorité mise par Bâloise sur l'amélioration de l'expérience utilisateur par la digitalisation de l'univers de l'assurance habitation ", explique Cédric Rochet, chief Innovation Officer de Bâloise Assurances Luxembourg S.A.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance