Dépêches

Communication financière — 07/02/2018

SFAM devient le deuxième actionnaire de Fnac Darty


(AOF) - Le courtier spécialisé en assurance mobile et multimédia SFAM a annoncé mardi avoir acquis une participation de plus de 11% dans le distributeur Fnac Darty pour 335 millions d'euros. Il en devient ainsi le deuxième actionnaire derrière l'allemand Ceconomy, l'une des deux entités résultantes de la scission du groupe Metro.

"Cette prise de position conforte la stratégie du groupe Fnac Darty et renforce le partenariat et la proximité qui unissent le groupe SFAM et le groupe Fnac Darty. Nous continuerons à mettre notre expertise dans la distribution de services premium au service du groupe. Avec cette opération, le groupe SFAM confirme la force de son modèle, accélère sa stratégie de diversification et s'impose comme un acteur majeur de notre économie", commente Sadri Fegaier, président fondateur de SFAM.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance