Dépêches

Communication externe — 09/02/2018

Le CTIP présente ses propositions pour réduire le reste à charge des Français


(AOF) - Suite à l'ouverture de la concertation entre les acteurs du secteur de la santé par la ministre des Solidarités et de la Santé et la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, le Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) présente cinq propositions pour parvenir au reste à charge zéro pour les dépenses liées à l'optique, aux prothèses dentaires et auditives. L'investissement dans la prévention et l'innovation ou encore le maintien d'un cadre fiscal et social pérenne pour le contrat collectif en font notamment partie.

Les propositions visent à favoriser l'accès aux soins en réduisant le reste à charge tout en répondant aux deux autres objectifs prioritaires du CTIP. D'un côté, l'extension du bénéfice des dispositifs de prévention mis en place dans les branches et les entreprises au plus grand nombre. De l'autre, la création d'un cadre propice au développement de la complémentaire santé qui préserve la compétitivité des entreprises et le pouvoir d'achat des salariés et de leurs familles.


2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance