Dépêches

Communication externe — 14/02/2018

Generali offre une visite virtuelle du musée Radici del Presente à Rome


(AOF) - Generali a présenté la version 3D du musée Radici del Presente situé sur la Piazza Venezia à Rome. Ce musée expose une collection archéologique des œuvres de l'époque de l'Empire romain racontant l'évolution du cœur de la Rome antique. Face aux Forums Impériaux, le musée expose, depuis 2012, les trois éléments de la collection Generali dont ceux découverts lors des fouilles pour les fondations du Palazzo delle Assicurazioni Generali et ceux déjà exposés dans deux bâtiments historiques, Palazzo Poli à Piazza di Spagna et Palazzo Merolli à Via delle Tre Cannelle.

La visite virtuelle offre aux participants une visite à 360° de toutes les salles du musée, en italien et en anglais, pour un aperçu simple et immédiat de l'histoire de la région entre le Forum de Trajan et les pentes du Capitole avec un point de vue unique sur la Colonne de Trajan - le culte des divinités domestiques, et la relation avec l'au-delà. L'itinéraire virtuel est enrichi d'un certain nombre de brochures thématiques et de vidéos qui fournissent des informations détaillées sur la culture romaine et les artefacts individuels.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance