Dépêches
Communication externe — 14/02/2018
Assurance emprunteur : agéa lance un Mooc pour former ses agents généraux adhérents
(AOF) - Un mois après la validation de la loi Bourquin, agéa, la fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance, a lancé un Mooc (formation interactive en ligne) baptisé " Assurance emprunteur : gagnez des parts de marché ". L'objectif est ainsi de sensibiliser et de former ses agents généraux adhérents. Ce Mooc permet de former le maximum d'agents généraux de façon simple, efficace, à distance et à leur rythme. Pour conduire ce projet, agéa a collaboré avec The Mooc Agency, une agence spécialisée dans la création de projets de formation innovants pour les entreprises.
Cette formation se décline en quatre séquences. La première se concentre sur l'assurance emprunteur et sur les opportunités du marché, la deuxième est consacrée à l'environnement du prêt immobilier, la troisième porte sur le risque et la quatrième sur la relation client et le traitement des objections. La première session, ouverte jusqu'au 20 février 2018, compte déjà plus de 900 agents inscrits. Une seconde session ouvrira en avril 2018.
" Nous avons fait le choix d'investir sur l'assurance emprunteur car nous pensons que c'est un formidable levier de conquête pour les agents généraux. Jusqu'à aujourd'hui, 85% des contrats d'assurance emprunteur demeurent aux mains des banques. Nous avons donc une belle carte à jouer pour récupérer des parts de marché et gagner de nouveaux clients " souligne Grégoire Dupont, directeur général d'agéa.