Dépêches

Etude et baromètre — 14/02/2018

Selon S&P, la hausse des taux d'intérêt ne profitera qu'à long terme aux assureurs allemands


(AOF) - Standard & Poors a confirmé sa perspective stable sur le secteur allemand de l'assurance. L'agence a salué la capitalisation solide et la diversification des sources de résultats des assureurs. L'agence de notation estime qu'une hausse lente mais régulière des taux en Allemagne devrait renforcer la solidité financière du secteur sur le long terme. Toutefois, estime Birgit Roeper-Gruener, analyste du crédit chez S&P, au cours des trois prochaines années, le retour en territoire positif des taux de rendement n'aura pas, ou quasiment pas, d'impact sur les compagnies d'assurance vie.

Elle évoque notamment l'exigence de la provision pour la participation aux bénéfices et l'arrivée à échéance des obligations les plus rémunératrices.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance