Dépêches

Lancement de service — 15/02/2018

Assurance retraite : la Banque Postale lance le premier simulateur retraite


(AOF) - La Banque Postale propose, depuis le 5 janvier 2018, un simulateur retraite sur son site permettant d'intégrer le relevé de carrière de l'assurance retraite. Par cette nouvelle fonctionnalité gratuite, le calcul de la future retraite se fait automatiquement, sans saisie manuelle de la carrière et permet de connaître précisément le taux de remplacement. Il s'agit du premier simulateur retraite proposant le téléchargement du relevé individuel de situation, à destination du grand public.

Le simulateur retraite mis entre les mains des conseillers de La Banque Postale sera également enrichi, d'ici fin juin 2018, d'une nouvelle fonctionnalité permettant de récupérer la simulation déjà effectuée par le client avec son relevé de carrière, évitant ainsi la ressaisie des données.

" La démarche de La Banque Postale s'inscrit dans une logique de sensibilisation et d'anticipation de ce moment de vie clé. En effet, la réalisation d'un bilan retraite est souvent le préalable à la mise en place de solutions adaptées à la situation financière et professionnelle du futur retraité ", précise Catherine Charrier-Leflaive, directrice de la banque de détail et de l'assurance à La Banque Postale.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance