Dépêches

Communication externe — 16/02/2018

Inondations : les assureurs entament le processus d'indemnisation


(AOF) - La Fédération Française de l'Assurance (FFA) estime entre 25 000 et 30 000 le nombre de sinistres occasionnés par les inondations de fin janvier 2018, pour un coût final compris entre 150 et 200 millions d'euros. La profession a pris des mesures pour accompagner les sinistrés dans leurs déclarations et procéder aux indemnisations dans les meilleurs délais. Des experts sont mobilisés sur le terrain et de nombreux traitements de dossiers sont réalisés à distance, sur la base des photos et vidéos envoyées par les assurés afin d'accélérer les règlements.

La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle va permettre aux assurés ayant souscrit une assurance dommages pour leurs biens (logement, véhicule, etc.) d'être indemnisés des conséquences de la crue. Les assureurs accepteront les déclarations de sinistres au-delà du délai réglementaire de 10 jours à partir de l'arrêté ministériel. La Fédération encourage chaque sinistré à contacter sans tarder son assureur afin de pouvoir bénéficier rapidement d'un accompagnement ainsi que d'avances sur indemnisation selon les besoins.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance