Dépêches

Etude et baromètre — 19/02/2018

Le viager connaît un regain d'intérêt pour les investisseurs, selon le premier baromètre de l'IEFV


(AOF) - L'Institut d'expertise et de formation au viager (IEFV) créé en 2014 par Renée Costes Viager se consacre d'une part à la recherche juridique, financière et fiscale sur le viager et d'autre part à la formation. Dans le cadre de ses travaux, et à partir des statistiques de la base de données de Renée Costes Viager, l'institut a élaboré son baromètre.

Il en ressort que ce type de transaction, en croissance de 5% chaque année, connaît désormais un regain d'intérêt pour les investisseurs âgés de 40 à 50 ans majoritairement en couple (70 %). La rentabilité annuelle de l'investissement réalisé avoisine les 6 à 8 % sur une période longue donc bien supérieure aux placements traditionnels comme l'assurance vie avec 2 %, l'investissement dans l'ancien locatif avec 4,5 % ou les placements Sellier avec 3 %.

" C'est une grande fierté pour nous de présenter cette première édition du baromètre IEFV du viager. Ce dernier démontre que ce placement souvent méconnu continue de se développer chaque année en raison de son attractivité pour les investisseurs et des réponses qu'apporte le viager aux crédirentiers en recherche de solutions pour améliorer leur confort de vie et leur protection ", commente Stanley Nahon, président de l'Institut d'expertise et de formation au viager.


2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance