Dépêches

Communication externe — 21/02/2018

Gras Savoye Willis Towers Watson France propose une nouvelle approche des risques d'entreprise


(AOF) - Gras Savoye Willis Towers Watson France a lancé une démarche innovante pour accompagner les entreprises dans le pilotage de leurs risques. Cette approche s'appuie sur la collecte et l'analyse des données propres à une organisation pour lui permettre de comprendre ses vulnérabilités et de piloter ses risques. La naissance de l'équipe Risk & Analytics permet de regrouper au sein d'une même entité des expertises en actuariat, en outils technologiques et en placement des risques, notamment en financements alternatifs.

La complémentarité des profils optimise le recours à des outils simples, dont la fiabilité est reconnue, pour bâtir un pilotage de la volatilité des risques, assorti d'une réduction des coûts.

" Chaque client peut s'approprier la démarche parce qu'elle trouve son origine dans ses problématiques propres, et non dans une offre de service pré-packagée. Nous apportons une analyse agile et dynamique, des enjeux des organisations, et non un produit sur étagère. Cela permet de mettre en œuvre des solutions sur mesure", se félicite Jean-Christophe Lapeyre, Senior Partner de l'équipe Risk & Analytics.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance