Dépêches

Communication externe — 22/02/2018

Plusieurs assureurs créent l'association Niort Tech pour dynamiser la filière numérique du Niortais


(AOF) - La Communauté d'Agglomération du Niortais (CAN), Groupama, Ima, Maaf, Macif, Maif et le Medef Deux-Sèvres créent l'association Niort Tech afin de dynamiser le développement numérique du territoire et d'impulser de nouvelles solutions pour l'assurance de demain. La première étape du projet a été franchie : un accélérateur destiné à fédérer les stratups françaises de l'AssurTech a été lancé le 21 février. Son objectif est de créer un écosystème agile, efficace et réactif favorisant l'émergence d'offres et de services innovants qui répondent aux nouveaux enjeux de l'assurance.

La première promotion, de cinq à six startups, sera dévoilée fin avril. Ces jeunes pousses seront sélectionnées par les fondateurs pour leurs synergies avec les métiers de l'assurance. L'objectif de Niort Tech est d'accélérer 25 à 30 startups sur trois ans. Dans ce cadre, les startups bénéficieront d'un soutien managérial des fondateurs, d'un accompagnement sur mesure par Startup Palace via des workshops individuels et collectifs, et un coaching hebdomadaire. Enfin, c'est un marché potentiel de 12 millions de foyers et de 15 millions de véhicules qui leur sera ouvert, leur permettant de réaliser des tests grandeur nature de leurs offres.

De leur côté, les membres fondateurs de Niort Tech pourront bénéficier de l’agilité et de la créativité des startups mais aussi d'un accès privilégié aux services créés et à l'investissement dans ces jeunes entreprises.

" Dans le cadre du premier appel à projet de Niort Tech, qui se poursuivra jusqu'au 5 avril, nous souhaitons accompagner des startups développant des technologies et des projets innovants qui permettent d'imaginer l'assurance de demain et de répondre aux futurs besoins des assurés ", précise Bruno Lacoste, directeur marketing de communication de Maaf assurances et président de Niort Tech.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance