Dépêches

Stratégie — 22/02/2018

La CSCA met en garde sur des publicités mensongères concernant l'obligation de formation continue


(AOF) - La Chambre syndicale des courtiers d'assurances (CSCA) avertit : des publicités ou des discours commerciaux mensongers visant à faire croire aux courtiers que l'obligation de formation continue entrera en vigueur le 23 février 2018 et/ou qu'il existe déjà des formations répondant aux exigences de la DDA en matière de formation continue circulent actuellement sur le marché ou sur internet.

La CSCA rappelle à l'ensemble de ses adhérents que l'obligation de formation continue visée à l'article 10 de la DDA n'entrera en vigueur qu'au mois de février 2019 et que le contenu de cette formation n'est pas encore défini à ce jour.

Par conséquent, aucun organisme de formation, quel qu'il soit, n'est à ce jour en mesure d'affirmer que l'offre qu'il propose répond aux exigences de la DDA en matière d'obligation de formation continue.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance