Dépêches

Communication externe — 22/02/2018

Generali renforce sa stratégie de lutte contre le réchauffement climatique


(AOF) - L'assureur italien Generali a annoncé sa volonté de renforcer sa stratégie de lutte contre le réchauffement climatique. Le groupe prévoit 3,5 milliards d'euros de nouveaux investissements verts d'ici 2020. Il s'engage à évaluer son plan d'actions chaque année afin de s'assurer de sa bonne mise en œuvre, et pourra revoir ses objectifs à la hausse. Generali précise, dans un communiqué, qu'il ne fera aucun nouvel investissement dans les entreprises associées au secteur du charbon.

Concernant son exposition actuelle dans ce secteur - environ 2 milliards d'euros - le groupe cèdera des participations en capital et éliminera progressivement ses placements obligataires en les portant à échéance ou en envisageant la possibilité de les céder avant l'échéance. L'assureur n'autorisera d'exceptions à ce principe que dans les pays où la production d'électricité et de chauffage reste dépendante du charbon sans qu'il n'y ait d'alternative à moyen terme. Ces exceptions représentent actuellement une part marginale des investissements (équivalant à 0,02% du fonds général).

Dans les pays où l'économie et l'emploi sont fortement dépendants du secteur charbonnier, Generali entretiendra avec les émetteurs, les clients et les autres parties prenantes un dialogue constant, en suivant avec attention leurs plans de réduction des impacts environnementaux, leur stratégie de transition vers des activités à faible impact environnemental, et les mesures envisagées pour protéger les communautés et les citoyens. Les informations fournies seront évaluées pour définir ensuite des actions plus spécifiques.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance