Dépêches

Communication financière — 23/02/2018

Allianz annonce son intention de retirer les actions Euler Hermes de la cote


(AOF) - A la suite de l'acquisition additionnelle par Allianz d'actions Euler Hermes, à un prix unitaire de 122 euros, le flottant d'Euler Hermes représente désormais moins de 5%. L'assureur allemand a ainsi annoncé son intention d'initier les étapes nécessaires en vue d'un retrait obligatoire et de la radiation de la cote des actions Euler Hermes.

En conséquence, Allianz va déposer une nouvelle offre publique visant les actions Euler Hermes restantes détenues par les actionnaires minoritaires, à un prix unitaire de 122 euros, immédiatement suivie d'un retrait obligatoire et de la radiation d'Euronext Paris des actions Euler Hermes.

Sous réserve de la décision de conformité de l'AMF, l'offre publique, le retrait obligatoire et la radiation devraient intervenir au second trimestre 2018.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance