Dépêches

Communication externe — 26/02/2018

"La lycéenne Maif run" : une deuxième édition prévue pour les 7 et 14 mars 2018


(AOF) - Plus de 5000 jeunes filles de 15 à 18 ans sont attendues dans toute la France les mercredi 7 et 14 mars 2018 pour la deuxième édition de "la lycéenne Maif run", organisée par l'Union nationale du sport scolaire (UNSS), en partenariat avec la Maif. Cet événement constitue une action de sensibilisation autour de la pratique du sport pour toutes les jeunes filles et des bienfaits de la pratique sportive. L'UNSS forme des jeunes sportifs mais pas seulement.

En effet, avec près de 300 000 jeunes (licenciés et licenciées) investis dans le programme "Vers une génération Responsable", les jeunes filles de l'Union nationale du sport scolaire sont sensibilisées à devenir des sportives responsables, citoyennes et solidaires. Grâce à leur engagement, ces jeunes filles invitent leurs amies pour vivre ensemble l'expérience "la lycéenne Maif Run". Cette course est ainsi ouverte à toutes les jeunes filles licenciées ou non.

Animations rameurs, boxe, fitness, vélo, atelier radio, stand sport santé, c'est tout un village qui verra le jour à Paris comme sur les autres grandes places de Besançon, Caen, Lyon et Bordeaux, afin d'accueillir les jeunes coureuses à l'arrivée, pour vivre ensemble des moments de partage et de fête.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance