Dépêches

Communication financière — 26/02/2018

Vermeg annonce l'acquisition de Lombard Risk


(AOF) - Vermeg, éditeur européen de solutions logicielles spécialisées pour la banque et l'assurance, a annoncé l'acquisition de Lombard Risk, fournisseur de solutions intégrées de reporting réglementaire et de gestion du collatéral. Cette acquisition est une étape majeure dans la stratégie de Vermeg de devenir un "leader dans l'édition de solutions logicielles pour le secteur financier, par croissance interne et externe". Fort d'un chiffre d'affaires annuel de 54 millions d'euros, Vermeg dispose de bureaux en France, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et en Tunisie.

La présence de Lombard Risk au Royaume-Uni, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique constitue ainsi pour Vermeg une opportunité pour se déployer dans ces zones et élargir davantage ses opérations existantes.

"Grâce à l'acquisition de Lombard Risk, nous prévoyons d'atteindre un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. Nous renforçons notre offre, afin que nos clients puissent bénéficier d'une équipe, d'une expertise et d'une proposition plus compétitives que celles des FinTechs et plus adaptées que celles des géants du monde de l'édition", a commenté Badreddine Ouali, président et fondateur de Vermeg.

"Nous serons ainsi en mesure de mieux répondre aux besoins et aux attentes de nos clients partout dans le monde. Lombard Risk dispose d'une excellente réputation sur ses marchés de prédilection, et la conjugaison de nos atouts nous donnera une stabilité et une crédibilité accrues aux yeux de nos clients", a-t-il conclu.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance