Dépêches

Communication externe — 26/02/2018

La Macif renforce sa mobilisation pour la collecte nationale des Restos du Cœur


(AOF) - La Macif accompagne les Restos du Cœur depuis 1985, date de leur création, dans leurs actions en assurant au quotidien leurs locaux, centres de distribution, ateliers et chantiers d'insertion, parc de véhicules, chambres froides, centres d'hébergement et leurs 71 000 bénévoles. Aujourd'hui, le groupe s'engage encore davantage en devenant partenaire national de l'édition 2018 de la collecte nationale des Restos du Cœur.

La Macif invite ainsi le plus grand nombre de personnes via sa plateforme solidaire Diffuz à relever le défi : collecter 8 000 tonnes de vivres, soit 8 millions de repas supplémentaires à distribuer.

La collecte aura lieu les vendredi 9 et samedi 10 mars 2018, partout en France. Pour quelques heures ou pour la journée, les Restos du Cœur accueillent les bénévoles pour collecter en priorité des conserves de viandes et de poissons, des conserves de légumes, des produits d'hygiène et des produits pour bébé.

"Le groupe Macif est fier d'accompagner les Restos du Cœur depuis de nombreuses années et de soutenir activement leur collecte nationale. Il est dans notre ADN d'être collectivement au service des individus et de mener des actions pour que la solidarité s'exprime concrètement et utilement, partout en France. Grâce à Diffuz, la solidarité est à la portée de tous !", a déclarré Alain Montarant, président du groupe Macif.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance