Dépêches

Communication externe — 28/02/2018

Groupama : les alertes de Vigielent désormais intégrées sur le système de navigation GPS Glob


(AOF) - A l'heure où les accidents impliquant un véhicule lent sont de plus en plus nombreux - entre 2004 et 2012, la préfecture des Côtes d'Armor a enregistré 56 victimes dont 9 morts suite à un accident impliquant un véhicule lent - Groupama travaille sur des applications mobiles, dont Vigielent, qui permet le signalement des véhicules lents et/ou encombrants sur la route. Désormais, les alertes de cette application récompensée d'un InnovSpace 2017 Deux Etoiles à la rentrée 2017 et du prix Innovation Sécurité Routière 2018 seront intégrées dans le système de navigation GPS pensé par Glob.

Cela fait suite à un partenariat entre ce dernier et Groupama. Une initiative prometteuse puisque Glob englobe une communauté de 4 millions d'utilisateurs.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance