Dépêches

Communication externe — 28/02/2018

La Caisse d'Épargne Rhône Alpes obtient le label Relations fournisseurs & Achats responsables


(AOF) - Après le label Lucie, la Caisse d'Épargne Rhône Alpes a reçu le label Relations fournisseurs responsables pour trois ans. Il distingue les entreprises ayant instauré une politique d'achats responsables faisant preuve d'une relation durable et équilibrée avec leurs fournisseurs. Créée en 2010 par la médiation des entreprises et le conseil national des achats, la charte Relations fournisseurs permet aux donneurs d'ordres signataires de mettre en avant leur volonté de s'inscrire dans une pratique d'achats responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs.

Pour cela, 10 engagements entrent en vigueur afin d'établir une relation équilibrée et durable entre les entreprises et leurs fournisseurs. Parmi ces engagements, on retrouve notamment le fait d'assurer une équité financière vis-à-vis des fournisseurs, de favoriser la collaboration entre donneurs d'ordres et fournisseurs ou encore d'intégrer la problématique environnementale.

Cette charte compte aujourd'hui plus de 1 800 signataires, dont le groupe BPCE. La Caisse d'Epargne Rhône Alpes devient la huitième entreprise du groupe labellisée à ce jour.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance