Dépêches

Communication externe — 02/03/2018

La Maif inaugure son "Startup Club" et répond aux besoins des jeunes structures


(AOF) - Lancé en octobre dernier, le "Maif Startup Club" a officiellement été inauguré en présence des dirigeants de la mutuelle et de nombreuses start-up. Cet espace dédié aux jeunes structures innovantes constitue une nouvelle étape pour la Maif dans son engagement aux côtés des jeunes pousses. Concrètement, ce lieu est à la fois une résidence et un espace d'événements. Il a pour ambition de répondre aux besoins matériel et d'accompagnement des jeunes structures tout en prenant en compte leur contrainte budgétaire et d'autonomie.

Un lieu de résidence

Le "Maif Startup Club" accueille actuellement une dizaine de startup qui couvrent différents secteurs d'activité. Celles-ci bénéficient de locaux situés dans le Sentier, au cœur de Paris, adaptés à leurs besoins pour un loyer en dessous du prix du marché. L'originalité du lieu repose également sur la mise à disposition d'un catalogue de services afin que les startups puissent choisir leur accompagnement en fonction de leurs besoins. Ces services sont dispensés soit par des collaborateurs de la Maif, soit par un prestataire externe, en fonction des disponibilités et des expertises demandées. Ce concept permet aux start-up d'évoluer en toute autonomie mais aussi aux collaborateurs de la mutuelle d'être au plus près de l'innovation.

Un lieu de réception

Le "Maif Startup Club" peut également faire l'objet d'une location des différents espaces disponibles - à moindre coût - dans le cadre d'organisation d'événements.

La mutuelle précise, dans un communiqué, que dans un second temps, l'ensemble des services proposés par le "Maif Startup Club" seront ouverts aux start-up non résidentes du lieu.

"Les start-up hébergées ne recherchent pas de relations de co-dépendance avec un grand groupe tel que le nôtre. Nous leur proposons aujourd'hui avec le Maif StartupClub une formule adaptée à leurs besoins et un accompagnement qui préserve leur autonomie et leur choix stratégique", a commenté Thomas Ollivier, responsable économie collaborative & pratiques émergentes Maif et à l'origine du projet.

Le lancement du "Maif Startup Club" vient compléter celui effectué en Janvier 2017 sur Paris avec l'ouverture du Maif Social Club, un espace dédié à la promotion de la culture, du numérique et aux grandes tendances qui bouleversent nos sociétés.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance