Dépêches

Nomination — 02/03/2018

La Financière de l'Échiquier nomme Christophe Mianné en tant que directeur général


(AOF) - Christophe Mianné est nommé directeur général de la Financière de l'Échiquier (LFDE). Il travaillera en collaboration avec Didier Le Menestrel, président du conseil d'administration de LFDE et Christian Gueugnier, directeur général délégué de LFDE, les deux fondateurs de l'entreprise. Sa mission sera de piloter le développement de la nouvelle entité née du partenariat entre LFDE et Primonial qui, avec près de 11 milliards d'euros d'encours, connaît une dynamique de collecte soutenue depuis l'annonce du rapprochement.

Ce diplômé de l'Ecole Centrale de Paris aura en particulier pour objectif de développer la distribution au-delà de l'hexagone et, ainsi, de permettre au nouvel ensemble de devenir un leader européen de la gestion d'actifs.

Christophe Mianné conservera également ses fonctions de directeur général délégué du groupe Primonial en charge de l'asset management financier.

" Je suis heureux d'accueillir Christophe au poste de directeur général. Sa personnalité reconnue dans notre industrie, son dynamisme et son esprit de conquête sont des atouts essentiels pour nous per-mettre d'atteindre nos objectifs dans un univers en mutation. Notre ambition majeure est d'accélérer notre développement européen ", a déclaré Didier Le Menestrel.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance