Dépêches

Nomination — 05/03/2018

L'Agence pour la lutte contre la fraude à l'assurance se dote d'un nouveau directeur


(AOF) - Maxence Bizien est nommé directeur de l'Agence pour la lutte contre la fraude à l'assurance (Alfa). Il succède à Frédéric Nguyen Kim qui, après onze années passées à la direction de l'agence, a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière. Maxence Bizien débute sa carrière en 2002 au poste d'assistant direction Sécurité et Protection du patrimoine chez Thales.

Un an plus tard il est consultant Sûreté, Sécurité pour la préfecture de Corse du Sud avant de rejoindre en 2004 le groupe Faceo en tant que manager Sécurité, Sûreté puis responsable Sécurité, Sûreté et Accueil au Musée du Quai Branly.

En 2006, ce titulaire d'un master ingénierie des risques et de la sécurité intègre Generali France en qualité de responsable Sûreté, Accueil et Projets et est nommé en 2013 responsable de la Gestion des Risques et Conformité, en charge de la lutte contre la fraude à l'assurance.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance