Dépêches

Communication financière — 06/03/2018

Hiscox : prévisions encourageantes après un exercice 2017 pénalisé par les catastrophes naturelles


(AOF) - Le groupe Hiscox coté sur le London Stock Exchange a divisé par plus de 10 son bénéfice avant impôt 2017 à 31 millions de livres sterling. A taux de change constant, le bénéfice avant impôt est ressorti à 93,6 millions de livres, en repli de 53,6%, pénalisé par une provision de 225 millions de livres liée au nombre historique de catastrophes naturelles en 2017. Hiscox Retail représente maintenant 56% des primes brutes émises et dégage un profit de plus de 100 millions pour la deuxième année consécutive (109,9 millions).

Hiscox USA affiche avec une croissance de plus de 29%, à taux de change constant.

Conformément aux prévisions, Hiscox London Market a réduit ses primes de 20% mais devrait rapidement renouer avec la croissance grâce à la hausse des taux provoquée par les ouragans, tremblements de terre et incendies ayant sévis lors du deuxième semestre 2017.

Malgré une année difficile pour les réassureurs, Hiscox Re et ILS restent rentables. La gestion d'actifs ILS (Insurance linked securities) basée sur l'émission de "catbonds" (obligations catastrophes), représente désormais 1,5 milliard de dollars.

L'an dernier, les catastrophes naturelles ont négativement impacté le ratio combiné du groupe qui est passé de 90,6% en 2016 à 98,8% en 2017.

Bronek Masojada, PDG du groupe commente : " Notre stratégie à long terme de développer un portefeuille équilibré a porté ses fruits en 2017. La croissance et les profits de l'activité retail ont équilibré la grande volatilité du business big-ticket, fortement impacté par un nombre historique de catastrophes naturelles. Nous avons investi de manière significative dans nos infrastructures et notre marque, ce qui se poursuivra en 2018. Les taux du marché sont en hausse, ce qui nous permet d'avoir des perspectives de croissance ambitieuses pour toutes nos entités. "









2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance