Dépêches

Etude et baromètre — 06/03/2018

Perils révise à la baisse la perte marché en dommages de la Tempête Zeus, en France


(AOF) - En se basant sur les données de perte réelle collectées auprès des compagnies d'assurance, Perils AG a publié sa quatrième et dernière estimation de perte pour la tempête Zeus survenue en France les 6 et 7 mars 2017. Selon la société indépendante établie à Zurich dont l'activité est d'agréger et de publier des données d'assurance pour les évènements naturels, l'estimation révisée de la perte marché en dommages de la tempête s'élève à 272 millions d'euros contre 284 millions estimés le 6 septembre 2017, six mois après l'événement.

Dans ce dernier rapport, les données marché sont de nouveau disponibles par zones Cresta (Catastrophe risk evaluating and standardizing target accumulations) - les plus exposés aux catastrophes naturelles - et par types de risque. Ces données sont complétées par les valeurs de rafales de vent ainsi que par les ratios de perte et montrent les pertes engendrées par Zeus en pourcentage des sommes assurées.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance